• Rallye-liens n°14 : Des rituels

    bouton_rallye

    Je participe au nouveau rallye-liens lancé par Alice, Mamaitressedecm1 sur les rituels pour la classe. Pour accéder à son article et à tous les articles des participants cliquez sur son bouton :

     

    Pour ma part je vous propose plusieurs rituels que l'on peut déjà trouver sur le blog :

    - Un petit défi par jour : je les utilise lorsque l'accueil du matin se fait directement dans la classe pour permettre à chacun de se mettre directement au calme : ICI

    - Rituel de grammaire CE1Un petit rituel d'étude de phrases pour CE1 : identifier le verbe et son sujet : ICI

    Ateliers Je lis, je comprendsUn rituel à partir de "Je lis, je comprends" : améliorer la compréhension de la lecture au cycle 3 : ICI   

    - Activités pour enseigner l'orthographeDes rituels d'orthographe à partir du livre "Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui": Entres autres "la phrase donnée du jour" et "la phrase dictée du jour" : ICI

    - Production d'écrit hebdomadaireProduction d'écrits hebdomadaire : Ecrire à partir d'une amorce de phrase et l'enrichir chaque jour : ICI

    Rallye-liens n°11 : Nos polices préférées

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 09:36

    C'est en ligne, merci pour ta participation ! J'aime beaucoup tes idées !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :