• Première semaine de 2024-2025 : Thème arc-en-ciel

    Résultat de recherche d'images pour "dessin classe maternelle"

    Tout d'abord voici mon emploi du temps, il y aura des changements car je dois aussi caler mes moments classe du dehors et l'intervention musique mais je ne peux pas encore les prévoir !

    Emploi du temps 2024 2025

    Cette année, le temps fort de l'année en maternelle, ce sont les arts et nous avons également un projet collectif autour de l'alimentation et de savoir prendre soin de soi.

    En septembre, pour la mise en place du fonctionnement de la classe, je vais débuter avec Gaston la Licorne qui sera notre petite mascotte de l'année.

    Les étiquettes de présence de Dessine moi une histoire seront donc parfaites pour cette année !

    J'ai aussi repris mes fiches du mois, voici les premières :

                           Septembre               Octobre                Novembre               Décembre

    La première semaine les élèves réaliseront la fiche du mois de Septembre. La réalisation sera simple : coloriage + cadre avec des gommettes.

    En lien avec cette petite licorne, il y aura plusieurs activités proposées autour des arcs-en-ciel :

    * Une petite fiche que les élèves rempliront pour se présenter : Présentation de rentrée

    * L'activité "mon prénom arc-en-ciel" comme ici Prénom arc-en-ciel - Jeu de dés

    * La découverte de l'artiste David Ferreira pour réaliser la couverture de son classeur▷ Dessine moi un arc en ciel toto par David Ferreira, 2022 | Peinture |  Artsper

    * Des coloriages codés avec différents niveaux de difficultés : Coloriages codés

    * Différentes expériences scientifiques autour des arcs-en-ciel : Kreakids

    * L'utilisation des arcs-en-ciel en bois de ce type : Arc en ciel petit modèle en bois Grimm's

     

    * Les élèves pourront également faire des puzzles, de la pâte à modeler, des jeux de construction, des dessins libres... L'objectif étant surtout de les laisser découvrir la classe et son fonctionnement.

    Nous ferons également une chasse au trésor pour découvrir l'école avec Gaston façon Dessine moi une histoireIls gagneront ce marque-page ICI et une petite boite de Smarties ainsi qu'un livre pour la classe (une aventure de Gaston la Licorne).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :