• Astuce : Livrets Smart Games and co

    Le Petit Chaperon Rouge - Smart games

    Hello !

    Aujourd'hui je vous partage une petite astuce (qui n'est pas de moi !) pour utiliser les jeux Smart Games et compagnie sur le long terme. Dans ma classe, j'utilise plusieurs jeux de réflexion et de résolution de problèmes en individuel. Il y a cependant, pour ma part, deux inconvénients majeurs à cette utilisation : 

    1) Si je ne suis pas à côté, les élèves ont tendance à regarder les réponses au dos des pages quand ils bloquent.

    2) Les livrets s'abiment sur le long terme. Après 6 ans d'utilisation certaines pages sont déchirés, les cartes s'abiment…

    Du coup, une solution existe pour régler ces deux soucis...utiliser tout simplement des petits albums photos comme ceux-ci : 

    Mini album GOLDBUCH pochettes sans mémo PURE MOMENTS - 32 pages blanches -  32 photos - Couverture Coloris aléatoire 12x16cm - à l'unité

     

    On peut en trouver des vraiment pas chers. Et voilà le travail :

    Astuce : Livrets Smart Games and co     Astuce : Livrets Smart Games and co

    Cela demande un peu de temps mais les pages sont protégées et les élèves n'ont plus les réponses sous le nez !!!


  • Commentaires

    4
    Mardi 9 Janvier à 22:25

    Merci pour l'idée. Perso, je scanne les fiches, les imprime puis les plastifie. Si besoin, les cartes peuvent être réimprimées si elles sont abîmées ou perdues ;)

    Je les range dans des pochettes à rabats (et sur la pochette j'ai photocopié comment bien ranger le jeu car certains nécessitent un rangement particulier pour rentrer dans la boîte)

    Cela demande beaucoup de temps au départ lors de l'achat mais ensuite, c'est roulez jeunesse :)

      • Mercredi 10 Janvier à 09:56

        C'est une bonne idée aussi en effet mais j'essaie d'économiser un maximum les impressions sur papier du coup l'idée des petits albums photos est plus économique et écologique à mon goût !

    3
    niouth
    Dimanche 7 Janvier à 16:23

    il fallait y pense , mais quelle belle et simple idée ! MERCI !

      • Lundi 8 Janvier à 18:11

        Avec plaisir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :