-
Mon pense-bête...pas bête !
Toujours fan des Mystik's de Mysticlolly !
Désolée je n'ai pas posté depuis longtemps...je suis toujours là mais en baisse de régime...je serai plus présente en début d'année prochaine certainement ! En attendant je partage quand même ma dernière petite idée.
Quand je corrige les cahiers chaque soir, je me rends compte que des élèves n'ont pas fait ci, ont oublié ça et le lendemain je perds du temps à dire à X ou Y ce qu'il doit penser à faire ou ce qu'il doit finir... J'ai donc réfléchi à une idée rapidement mise en place pour permettre à chacun de savoir, si besoin, ce qu'il a à reprendre, à finir, à penser... Et voilà ce à quoi j'ai pensé : chacun aura une petite carte plastifiée avec son prénom et, si besoin, je noterai au feutre d'ardoise ce que je remarque en corrigeant. Ils auront cette carte sur le bureau la journée pour leur permettre de se souvenir de tout! Si il n'y a rien de particulier à dire ou faire je ne leur donnerai pas leur pense-bête. Je vais tester ça et je verrai si c'est plus facile à gérer pour eux et pour moi !
En pratique ça donne ça :
-
Commentaires
7naneeraLundi 16 Février 2015 à 12:26J'utilise aussi les post-it de différentes couleurs. J'ai un affichage couleur avec ce qu'il faut faire : souligner, faire signer, maivaise correction à reprendre..... C'est assez pratique. J'aime beaucoup cette idée de pense bête mais pour moi surtout afin de garder une trace écrite à plastifier.
merci beaucoup!!!!
Alors moi je fais pareil mais avec un post-it collé sur le cahier du jour car je corrige beaucoup chez moi et le lendemain sinon j'oublie tout !
5La mère CaroMardi 30 Décembre 2014 à 10:32Je fais aussi ce genre de mémo sur le long terme... "Pense aux majuscules" ou encore "Écris contre la marge". Je les scotche sur le bord de leur table. Ça marche pour ceux qui en ont envie...
Bonne idée de les plastifier...
1MaylebSamedi 13 Décembre 2014 à 19:27Tu nous raconteras. Cette année, pour la 1ère fois, j'utilise des post-it. Très bien pour certains, d'autres le "perdent" ou ne le lisent pas. Pas très écolo d'ailleurs.
Ajouter un commentaire
Bonne idée, c'est mieux le papier que son évolution électronique