• La galette

    Résultat de recherche d'images pour "dessin galette"

    Aujourd'hui je vous propose deux petites activités autour du thème de la galette pour des GS et une idée de couronne... oui je sais je suis un peu en retard mais chez nous ça se travaille jusqu'à la fin du mois !

    Je ne fais plus beaucoup de fiches mais voici une fiche de numération sur laquelle il faut coller la galette qui a le bon nombre de parts en fonction du nombre d'enfants. Cette fiche viendra une fois que l'on aura bien manipuler le partage de la galette.

    La galette - numération

    Une deuxième qui est une galette à poinçonner. J'ai fait deux niveaux de difficultés.

    Galette à poinçonner

    On trouve les poinçons pour enfants sur plusieurs sites et pour ne pas abîmer la table j'utilise des chutes de lino. Mes élèves adorent cette activité qui demande patience et concentration, même si pour certains cela reste difficile d'aller au bout !

    Et voilà la couronne que nous avons fabriquée :

    La galette

    Au préalable, un adulte doit découper des bandes de 10-15 cm de large puis couper deux lignes qui commencent et s'arrêtent juste avant les extrémités de la bande. 

    Les élèves ont, pour commencer, tressé des bandes de taille et de couleur différente (une fois dessus, une fois dessous...) et alterné entre chaque bande. Il faut coller le bout de la bande à chaque fois.

    La galette

    Ensuite ils ont dessiné des galettes (on s'est beaucoup entraîné sur ardoise, sur tableau, dans la semoule...), les ont découpé et collé sur une bande sur deux (les autres on a découpé ce qui dépasse)

    Et voilà le résultat que j'aime assez...mais ce n'est que mon point de vue !! J'espère que j'ai été assez claire car je n'en ai pas l'impression !!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :