• Organisation de ma classe 2020-2021

    Résultat de recherche d'images pour "dessin classe maternelle"

    Bonjour à toutes et tous,

    J'espère que l'été se passe bien pour vous toutes et tous !

    De mon côté je repense encore l'organisation de ma classe ! Depuis un peu plus d'un an je travaille en espaces d'apprentissages et en suis satisfaite mais je cherche encore à améliorer ce fonctionnement ! Et cet été j'ai découvert beaucoup de nouveaux outils et méthodes que je vais tenter d'utiliser dès la rentrée !

    Voici ces outils :

    Pour l'enseignement du lexique : APPRENTILANGUE

    Pour l'enseignement de la compréhension oral : Narramus : apprendre à comprendre et à raconter une histoire en ... J'utilise pour le moment la méthode à partir de l'album "La sieste de Moussa" et j'en suis satisfaite alors je vais peut-être en acquérir une nouvelle.

    Pour l'enseignement de l'entrée dans l'écritCLÉO GS - Entrée dans l'écrit - Matériel et guide pédagogique (+ ... puis la méthode des Alphas (dans le cadre de notre liaison GS-CPAmazon.fr - La Planète des Alphas : Le Coffret des Alphas - Oliver ...

    et du côté de l'écriture : Le geste d'écriture – par Danièle Dumont

    Pour l'enseignement des mathématiques : MHM - Guide de la méthode pour la maternelle - - 9782091244280 ... Amazon.fr - La Numeration de 0 a 0 (CD-ROM + Fichier) - Veronique ...Maths à grand pas pour les GS + CD ROM + téléchargement NE ...

    Je suis encore en recherche pour les autres domaines.

    L' Emploi du temps, source d' inégalités sociales et d'inégalités ...Je vous propose également mon emploi du temps de cette année (il pourra être amené à être modifié au cours de l'année selon les projets) 

    Emploi du temps GS 2020 2021

    La respiration et les 4 éléments – l'Alchimie au Cœur de SoiCette année je vais également prendre comme fil rouge Les 4 éléments ce qui me permettra de faire pas mal de sciences et pour les thèmes plus précis je me laisserai porter par la classe selon les intérêts des élèves car les possibilités autour des 4 éléments sont nombreuses (l'eau, les animaux marins, les pompiers, les volcans, le vent, le système solaire, les objets volants, les plantations...)

    Au niveau des espaces dans ma classe j'ai :

    Un espace de regroupement

    Un espace graphisme/écriture/lecture

    Organisations de ma classe 2020-2021

    Un espace puzzle

    Un espace de manipulation 

    Organisations de ma classe 2020-2021

    Un espace scientifique et mathématique

    Organisations de ma classe 2020-2021

    Un espace artistique

    Un espace bibliothèque

    Organisations de ma classe 2020-2021

    Un espace informatique

    Un espace de jeux de construction

    Organisations de ma classe 2020-2021

    Un espace d'écoute


  • Commentaires

    1
    Véronique
    Samedi 15 Août 2020 à 01:29
    Merci beaucoup pour votre lien vers apprentilangue. Je vous souhaite une bonne fin de vacances.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :