• Jeux des Alphamons

    alphamons

    Il y a peu j'ai été contactée par Karim Aouidad, créateur des jeux des Alphamons, pour avoir la chance de recevoir et tester ses nouveautés. Les jeux vont sortir très prochainement au prix de 12€ l'unité. Ces jeux sont au nombre de 4, pour les enfants à partir de 5 ans et permettent de jouer avec les lettres : La bataille des Alphamons (à partir de 5 ans), les familles des Alphamons (à partir de 6 ans), le petit bac des Alphamons (à partir de 7 ans) et le mistrigri des Alphamons (à partir de 8 ans)

    Résultat de recherche d'images pour "jeux des alphamons"

    Si vous voulez en savoir plus je vous laisse découvrir une petite vidéo où Karim Aouidad présente ses jeux : https://www.youtube.com/watch?v=LZ9q0iTaFmE

    Jeux des Alphamons 

    J'ai commencé par tester avec mon fils de 5 ans et demi deux des jeux (les deux autres étant à partir de 7 et 8 ans ils ne lui sont pas encore accessibles !!) puis j'ai ensuite testé avec mes élèves qui ont le même âge que mon fils.

    Résultat, ils ont adoré ! C'est très ludique et une fois que les élèves ont compris la règle ils ont pu y jouer de façon très autonome. La bataille permet de travailler l'ordre alphabétique en jouant comme un jeu de bataille classique mais en utilisant la place des lettres dans l'alphabet comme valeur. Il y a, en plus, plusieurs niveaux de jeux proposés. Le second, le jeu de famille, permet de faire des familles de lettres en fonction de la couleur (niveau 1), en mettant les lettres identiques ensemble (niveau 2) ou encore en faisant des mots (niveau 3) et chaque joueur choisit ce qu'il veut faire en sachant que selon le niveau de famille choisi ça donne plus ou moins de points ! Ceci permet, au sein de la même partie, que chaque enfant, en fonction de son avancement avec les lettres, puissent y trouver son compte !

    Ces jeux sont pour moi une chouette découverte, ils sont simples à utiliser, rapidement mis en place et ludiques ; merci à leur créateur de m'avoir donné la chance des les découvrir en avant-première ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :