• Flocons de neige en bâtonnets

    Flocon de neige à led à ventouse Konstsmide - Achat / Vente boule de noël -  Cdiscount

    En lien avec mon projet des 4 éléments, à la rentrée de janvier je vais partir sur les flocons de neige. Je cherchais des modèles de flocons de neige à reproduire avec des bâtonnets en bois  mais ne trouvant pas mon bonheur, j'ai créé mes propres modèles que voici :

    Flocons de neige en bâtonnets

    Modèles flocons de neige avec bâtonnets en bois

    Ces modèles seront proposés dans mes ateliers en autonomie avec des bâtonnets de glace (les grands) et des bâtons d'allumettes (les petits).

    Je vous mets également la feuille de route qui peut accompagner cet atelier :

    Feuille de route : flocons de neige


  • Commentaires

    3
    Lm
    Samedi 18 Février 2023 à 09:27
    Bonjour J’ai proposé ces magnifiques fiches à mes ms - gs et malgré mon enthousiasme cela n’a pas pris. Les bâtonnets allumettes roulent, les bâtonnets à glace « en équilibre » bougent très facilement et mes équipes se sont démotivées très très vite. Avez vous des pistes à me soumettre pour une meilleure adhésion l’année prochaine ? Je pensais à des petits bâtonnets plats à la place des allumettes.. Merci en tout cas pour ce riche partage Belle journée
      • Mardi 21 Février 2023 à 18:26

        Bonjour, je vous remercie pour votre message et surtout votre retour. C'est très intéressant d'avoir ce genre de retours ! Pour ma part je l'ai utilisé sur 3 années différentes et cela n'a jamais fonctionné de la même façon !!! Certaines classes ont accroché, d'autres pas du tout ! Pour les bâtonnets j'utilise en effet des bâtonnets de glace qui sont plats mais l'équilibre ne leur a pas posé de soucis, pour les petits bâtonnets que j'ai ils n'ont pas roulé (ce sont des bâtonnets types allumettes mais il n'y a que le bois).

    2
    sandie_lw
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 19:09

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :