• Fête des parents 2019

    Résultat de recherche d'images pour "fête des gens qu'on aime image"

    Cette année pour les mamans nous faisons un grigri de sac ou porte-clé avec la technique du transfert de photo sur bois :

    Cette technique est simple à réaliser et le rendu est original.

    Au préalable : J'ai pris en photo chaque élève en leur demandant de faire un cœur avec les doigts. J'ai commandé des rondins de bois sur Amazon de 5-6 cm environ. J'ai ensuite imprimé les photos avec une imprimante laser (impératif !!) puis découpé de la forme et taille des rondins. 

    En classe, les élèves ont mis du vernis colle sur le rondin ET sur la photo (et non au dos de la photo comme certains...!). Il faut mettre une bonne dose de colle pour que l'adhérence se fasse bien (nous avons eu quelques soucis pour certains et du coup nous avons été obligé de recommencer...) ! On a ensuite placé la photo image contre bois et enlever les bulles d'air à l'aide d'une règle (ou d'une carte magnétique). Il faut laisser sécher plusieurs heures...c'est possible de reporter au lendemain.

    Une fois bien sec, on vaporise avec de l'eau abondamment et on frotte avec le doigt pour faire partir tout le papier et comme par magie la photo est imprimée sur le bois !! On recouvre de vernis pour un joli rendu brillant. Ils ont ensuite mis un cordon sur lequel ils ont passé des perles... On peut également ajouter un anneau à porte-clé, ici on a juste fait un nœud. Puis nous l'avons glissé dans une boite cadeau réalisée par les enfants.

    Voilà le rendu final mais avec une photo de fleur (le prototype que j'ai réalisé pour montrer aux élèves ne pouvant pas vous montrer leur visage !!!) 

    Fête des parents 2019

     André FrançoisUne autre idée déjà présente sur le blog : La confiture de mots doux


  • Commentaires

    2
    Laurence
    Mercredi 4 Septembre à 10:18

    Très sympa et avenant ton Blog! Bravo!

      • Mercredi 4 Septembre à 14:29

        Merci beaucoup pour tes messages, je suis très touchée ! Bon début d'année scolaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :