• Clotaire a des lunettes !

    Clotaire a des lunettes

    Voilà un petit texte court de lecture, niveau Cycle 3, avec les questions associées qui peut s'utiliser à tout moment ! Je pense qu'il pourrait servir lors de remplacements courts également.

     André FrançoisLe texte

    André FrançoisLes questions

    André FrançoisVous trouverez également un autre texte du Petit Nicolas chez La classe de Léna, merci à elle, ici


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    THOMAS
    Dimanche 21 Octobre 2018 à 18:08

    il y a une erreur dans les mots croisés, entre le 2 vertical et le 1 horizontal, ça coince....

    Merci pour ce texte...J'adore..

      • Lundi 22 Octobre 2018 à 20:43

        Ah oui en effet il y a un décalage d'une case...merci de me l'avoir signalé ! Malheureusement j'ai perdu mon modifiable depuis le temps que je l'ai posté je ne peux pas modifier ça...désolée !!

    15
    Mercredi 5 Février 2014 à 20:38

    Merci pour le partage, je vais proposer cette fiche à mes élèves 

    14
    Lundi 11 Juin 2012 à 21:57

    J'adore ce texte

    13
    Samedi 19 Mai 2012 à 16:18
    M@rianne

    Youpie !! Merci ! Juste ce qu'il me faut...


    Plusieurs enfants ont dû  porter des lunettes depuis le début de l'année.

    12
    lena Profil de lena
    Dimanche 13 Mai 2012 à 22:32

    Je viens de mettre un lien sur mon blog vers ton article.

    11
    lena Profil de lena
    Dimanche 13 Mai 2012 à 22:27

     Moi aussi j'aime beaucoup le petit nicolas, très pratique effectivement pour des remplacements courts! Merci!!

    10
    Dimanche 13 Mai 2012 à 20:47

    Merci à vous ! Contente de pouvoir apporter quelque chose !! ^^

    9
    Dimanche 13 Mai 2012 à 20:44

    J'aime beaucoup, je prends également

    8
    Alara. Profil de Alara.
    Samedi 12 Mai 2012 à 15:23

    Super ! Je prends ! Merci.

    7
    Vendredi 11 Mai 2012 à 21:46

    Ah oui c'est bizarre...j'ai refait le pdf et là c'est bon ! ^^ Merci de me l'avoir dit !

    Merci pour les liens Xaniotiko Asteri !!

    6
    Xaniotiko Asteri Profil de Xaniotiko Asteri
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:55

    Même remarque que Charivari : J'ai des tirets de dialogues qui se retrouvent en tout bout de ligne à droite.

    Voila un autre site : Juste à télécharger pour le profeusseur + élèves ...

    http://www.tv5.org/TV5Site/enseigner-apprendre-francais/fiche-2399-Le_petit_Nicolas.htm

    5
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:51

    Je pense que ce texte devrait avoir un grand succès :D

    En revanche chez moi j'ai un souci de mise en page. C'est curieux pour un pdf. J'ai des tirets de dialogues qui se retrouvent en tout bout de ligne à droite.

    4
    Xaniotiko Asteri Profil de Xaniotiko Asteri
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:37

    Si comme moi vous aimez le petit Nicolas 

    Allez voir http://juanlecture.podomatic.com/

    3
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:33

    Merci beaucoup ! Euh non ce n'est pas normal !!! J'ai fait le changement

    2
    Xaniotiko Asteri Profil de Xaniotiko Asteri
    Vendredi 11 Mai 2012 à 20:02

    J'adore je mets de cote ... j utilise pas mal de texte du petit Nicolas ... Alors grâce a toi je complete ma collection 

    Par contre : Quand on clique su texte : On obtient les questions

    Est ce que c'est normal ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :