• Bougie magique

    Bougie magique

    Une petite idée toute simple que mes MS ont beaucoup aimé : la bougie magique. Ils font un dessin avec des bâtons de cire (bougies) puis ensuite ils remplissent la feuille avec de l'encre et comme par magie le dessin apparaît ! En fait la cire graisse la feuille et l'encre ne peut donc pas adhérer ! Ca peut très bien se faire également avec des plus grands !

    On a décoré le cahier d'activités avec et voici un exemple d'un de mes élèves (il a réinvestit les lignes verticales sur lesquelles on travaillait...c'est pas beau ça ?! )

    Bougie magique


  • Commentaires

    7
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:57

    C'est une activité que j'aimais bien faire en maternelle

    6
    onaya Profil de onaya
    Lundi 29 Octobre 2012 à 14:23

    Voilà article terminé :)

    5
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:29

    Oui oui c'est sûr que cela peut se faire avec des plus grands ^^ Bonnes vacances à toi aussi !

    4
    Sobelle06 Profil de Sobelle06
    Lundi 29 Octobre 2012 à 12:07

    Très sympa, même avec des plus grands je pense ! Merci pour l'idée et bonnes vacances à toi !

    3
    tataN Profil de tataN
    Lundi 29 Octobre 2012 à 10:47

    Le résultat est superbe en effet!! 

    2
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:13

    Oh c'est une bonne idée cet article, avec mes maternelles cette période on a testé 6-7 objets différents ! J'avais aussi fait il y a longtemps un article pour la peinture avec des billes ! Je courrai voir ton article dès qu'il est fini et merci pour le lien ^^

    1
    onaya Profil de onaya
    Lundi 29 Octobre 2012 à 09:12

    Encore une fois transmission de pensées...je suis entrain de faire un article sur les objets avec lesquels on peut peindre! je mets un lien ici et j'envoie dès que c'est fini! Gros bisous Chabadou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :