• Autour des émotions

    Résultat de recherche d'images pour "émotions maternelle"

    Cette année nous avons parlé des émotions et nous avons réalisé cette petite production :

    Première étape : Les élèves ont commencé par choisir une des émotions travaillées. Avec les visages et les parties du visage proposés ils devaient réaliser un visage exprimant l'émotion choisie (je ne peux pas partagés ces documents car ils ne sont pas de moi...il me semble qu'ils venaient de La classe de Laurène mais ils n'y sont plus...). Ils ont fait le découpage puis le collage.

    Deuxième étape : Ils ont cherché et découpé dans un magazine les lettres reconstituant le nom de l'émotion (ou l'adjectif).

    Dernière étape : Ils ont choisi une raison/explication à l'émotion ressentie, qu'ils m'ont dictée puis ils l'ont tapé au traitement de texte sur ordinateur

    Et voilà le résultat :

       Autour des émotions    Autour des émotions

      Autour des émotions     Autour des émotions    


  • Commentaires

    4
    Yupie42
    Mardi 16 Juillet 2019 à 14:08
    Bonjour,
    Je trouve ce projet hyper intéressant, je vais certainement m’en inspirer avec mes loustics de l’an prochain.
    Serait-il possible d’avoir en PDF les dessins/images utilisés pour ce projet ?
    D’avance merci et bel été
      • Mardi 16 Juillet 2019 à 15:19

        Bonjour,

        Merci pour votre message ! Comme je l'ai précisé dans l'article je n'ai pas et je ne peux pas partager les images utilisées, désolée ! Mais sur google en tapant "dessin nez ou yeux"... vous en trouverez !

        Bonne fin de journée !

         

    3
    Jeudi 25 Avril 2019 à 18:57

    Merci pour ton message ! Les élèves avaient à disposition des contours de visages et des planches avec différentes parties du visage (yeux, nez et bouches). Ils récupéraient les parties dont ils avaient besoin mais n'avaient pas de modèles. Ils devaient utiliser tout ce que l'on avait vu sur les émotions depuis le début de l'année. A bientôt !

    2
    Jeudi 25 Avril 2019 à 16:37

    Salut Chabadou! 

    Merci pour ce beau partage d'activité d'art et de compréhension de soi!  :) 
    Il aurait été bien utile avec mes cocos de l'année passé.
    Je le garde en note précieusement. 
    C'est un chouette moyen d'intégré le français aux arts et aux habiletés sociales. 

    Est-ce que les élèves avaient le canevas de la tête et des modèles? 

    Bonne journée et au plaisir! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :