• Projet "Un petit goût de printemps"

    Projet "Un petit goût de printemps"

    Avec la CLIS 4, cette période je vais travailler sur un projet autour de plantations. Nous allons travailler à partir de l'album "Une si petite graine" d'Eric Carle.

    Projet "Un petit goût de printemps"

    Je mettrai dans cet article toutes les ressources que j'aurai autour de ce projet, mais vous en trouverez déjà beaucoup sur le site de materalbum : ici

    Mes objectifs principaux pour ce projet : * Réaliser des plantations pour permettre l'observation du développement de végétaux et des besoins vitaux de ces derniers.

                                                                      * Rédiger un carnet de bord pour la classe et par élève où seront reportés des observations réalisées, des schémas, des photos...des différentes plantations.

                                                                       * Réaliser un imagier autour du vocabulaire relatif à l'abum, aux plantations et à la germination des végétaux.

    Voici les documents que j'ai réalisés pour notre carnet de bord :

    André FrançoisPage de garde du carnet de bord
    André FrançoisFiche d'identité des plantations
    André FrançoisFiche d'observation des plantations

    Nous allons réaliser plusieurs plantations dont des lentilles sur du coton, des haricots blancs dans de la terre, des bulbes...et on va mettre une plantation dans la classe à la lumière, une autre sur le radiateur, une ne sera pas arrosée...

    Voici également un petit document avec un schéma simple d'une plantation avec ou sans étiquettes selon le niveau de l'élève :

    André FrançoisSchéma d'une plante


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Octobre 2012 à 23:05

    j'adore cet album! je l'ai fait l'année dernière en clis1 avec à peu près les mêmes objectifs que toi.

    merci pour ton partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :