• Poisson surprise

    Poisson surprise

    Et oui déjà le 3ème article de la journée ! Aujourd'hui je me sens d'humeur productive alors voici une petite activité d'arts visuels sympa qui nécessite une (voire deux) séance, elle peut donc se faire lors de remplacements courts d'une journée ! On peut également la faire à l'occasion du 1er avril (j'arrive un peu tard mais ça sera pour l'année prochaine !!! )

    La réalisation est simple, il suffit de prendre une feuille A4, la plier en deux puis replier en deux uniquement le premier volet dans l'autre sens...je ne sais pas si je suis bien claire donc voilà un petit descriptif en image que j'ai réalisé en espérant qu'il sera assez clair !

    Poisson surprise

    Ensuite il faut dessiner la feuille fermée...un poisson tout gentil par exemple. Puis ensuite déplier la feuille et "terminer" le poisson de façon à créer la surprise !

    Je l'ai testé dans plusieurs classes et ça avait bien marché, les élèves avaient beaucoup d'imagination et très peu réalisait le poisson initial, ils arrivaient à se détacher de l'exemple...c'est bien chouette de voir ce qu'ils sont capables d'inventer !! ^^

    Voici un exemple plus parlant que j'avais fait et que je montre en exemple aux élèves :

    AVANT

    Poisson surprise

    APRES

    Poisson surprise


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    fifi
    Jeudi 11 Janvier à 14:50

    j'adore!!

    8
    Dimanche 3 Avril 2016 à 09:27

    Je l'ai fait vendredi dans la classe où je remplaçais pour la journée (des CE1), ils ont adoré !!!

    7
    nina
    Samedi 2 Avril 2016 à 09:56

    J’adore

    6
    laeti7331 Profil de laeti7331
    Samedi 9 Mars 2013 à 21:06

    Il faudra que j'y pense à la fin du mois !

    5
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 00:05

    Super idée!

    4
    Alara. Profil de Alara.
    Mardi 8 Mai 2012 à 15:15

    J'ai fait ça aussi l'année dernière pour le 1er avril ! Succès chez nous aussi

    3
    Mimesis Profil de Mimesis
    Mardi 8 Mai 2012 à 12:20

    excellent!!!  

    2
    dixmois Profil de dixmois
    Lundi 7 Mai 2012 à 17:02

    J'ai un collègue de CP qui est fan de ce poisson, ses élèves l'adorent... et moi aussi.

    1
    haddock Profil de haddock
    Vendredi 4 Mai 2012 à 18:49

    Je le fais avec des CP et des CE1 à l'occasion du 1er avril, succès tous les ans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :