• Blague...

    L. (7 ans) a voulu nous raconter une blague aujourd'hui.

    "Alors c'est deux patates qui traversent la route et une se fait écrasée, l'autre dit : Oh gratin ! Ah non...Oh steack frite ! " (Ah non toujours pas...purée... Trop mimi ^^)


    3 commentaires
  • Anniversaire...

    Contexte : Un de mes élèves d'IMPRO fêtait aujourd'hui ses 17 ans.

    P. : "Ben tu sais c'est la première fois que j'ai 17 ans !" (c'est rassurant ! )


    votre commentaire
  • Mots d'élèves

    Aujourd'hui j'ai eu deux petites phrases rigolotes de mes élèves de CE1.

    La première : Contexte : On expliquait le pourquoi de la minute de silence par rapport au drame de Toulouse...un élève nous parle de la fusillade contre les militaires également (ils sont bien informés).

    M. : "Le militaire qui a survit pour le moment il est à la vie à la mort !" ()

    La seconde quelques minutes plus tard : Contexte : Séance de géométrie sur les polygones.

    K. : "Maitresse, je sais que les polygones qui ont 4 côtés on les appelle les quadrilopes" (j'adore !)


    2 commentaires
  • Mots d'élèves

    Contexte : Classe de CM1-CM2 pour laquelle la titulaire autorise le blanco...(moi je ne suis pas fan !)

    Moi : "Si vous continuez à jouer avec votre blanc, je l'interdis ! Quand j'étais en primaire on ne nous l'autorisait pas et on s'en passait bien"

    P : "Oui mais ça existait peut être pas à votre époque" (merci...pour la petite histoire j'ai 27 ans et on m'en donne souvent 5 de moins...en tout cas ça nous a valu un beau fou rire !)


    votre commentaire
  • Mots d'élèves...

    Je viens juste de me rappeler d'une petite anecdote de l'année dernière avec une classe de CP. Les élèves fabriquaient de la confiture de mots doux pour la fête des mères, ils devaient donc écrire des petits mots doux/phrases pour leur maman. Une élève arrive avec cette phrase que je devais corriger : "Maman tu es belle comme un cheval et une souris en même temps". C'est t'y pas mignon...!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique