• Les Gaulois

    Les Gaulois

    Une petite évaluation sur les Gaulois au CE2 et pleins de petites anecdotes à raconter !

    Question : Pourquoi les Romains envahissent-ils la Gaule ?

    A. : "Pour la bagarre"

    M. : "Parce qu'ils sont méchants"

    Question : Que font les druides ?

    T. : "...et la potion magique" (Je crois que tu as trop lu d'Astérix !)

    Question : Qu'a fait Jules César d'important ?

    I. : Il a fait gagné son équipe. (Allez les bleus !)


  • Commentaires

    6
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:18

    Sur la christianisation

    Qu'est-ce que Constantin a permis?

    Il a libéré les crétins (au lieu des chrétiens)

     

    Puis sur l'islam

    Comment s'appelle le dieu des musulmans?

    Alain....

    Quels sont les 5 piliers du musulman? (les 5 obligations)

    la douche

    Comment s’appellent les pratiquants de l'islam?

    Les musculaires

    Les slamist (je m'attendais bien à islamistes bien que nous ayons appris la grosse différence mais là, le slam ...)

    5
    Samedi 2 Février 2013 à 11:38

    J'adoooore !!!! Merci pour le partage ^^

    4
    Samedi 2 Février 2013 à 10:20

    Alors j'ai fait passer l'éval sur les gaulois au ce2 et j'ai eu deux perles. Ca m'a fait penser à toi!

    Qui s'occupe de la religion chez les gaulois? Les droïdes 

    Que signifie le mot polythéiste? être poli

    3
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 20:41

    Trop drôle!

    2
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 22:35

    Merci pour ces belles perles.

    1
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:47

    Trop mignon !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :