• Les dés des multiplications

    Les dés des multiplications

    Un petit jeu tout simple pour travailler sur les tables de multiplications avec les nombres de 1 à 6 et bien comprendre les propriétés de la multiplication avec des CE1 et début CE2 voire plus !

    Le jeu est prévu pour 6 joueurs maximum. Je pense plastifier les grilles et les élèves utiliseront des feutres d'ardoise.

    Les dés des multiplications


  • Commentaires

    9
    Alphaclem
    Mercredi 24 Octobre 2018 à 16:38

    Bonjour,

    J'adore cette idée de jeu pour réviser les multiplications !

    Mais pourquoi s'arrêter à un D6 ?

    J'ai en ma possession de D10 et des élèves de CE2-CM1 qui aimeraient aller plus loin dans ce jeu.

    Serait-il possible que vous m'envoyer la trame de ce jeu pour que je la modifie?

    Bien évidemment je vous l'enverrai en retour pour qu'il figure sur votre blog ;-)

    Merci en tout cas pour ces superbes idées !

      • Jeudi 25 Octobre 2018 à 10:03

        Merci pour votre message ! En effet lorsque l'on a les dés qui le permettent c'est une bonne idée !! Par contre pour la trame ce ne sont que de simples grilles. De plus je ne l'ai plus en modifiable mais elles sont de 10 par 10 donc elles peuvent servir aussi avec des D10 mais plus vite remplies donc les élèves peuvent avoir deux grilles ou sinon c'est assez facile à faire sous word en faisant un tableau avec le nombre de cases désirées. Merci à vous !

    8
    Mardi 15 Novembre 2016 à 13:38
    7
    sissoucpascher Profil de sissoucpascher
    Lundi 14 Janvier 2013 à 06:56

    Encore superbes!Je garde, bonne semaine!

    6
    cc28
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 14:53

    Idée très sympa! Merci!

    5
    Nanoukae
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:00

    Super ! Comme Freddd, je vais le faire renter dans mon planning pour la semaine prochaine . Merci pour ce jeu à la fois très simple à mettre en oeuvre et à mon avis très efficace.

    4
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 00:18

    Super idée! J'adore, merci!

    3
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:44

    Vraiment très intéressant !

    Je m'en vais préparer cette activité pour la semaine prochaine.

    2
    Philest
    Samedi 12 Janvier 2013 à 20:48

    Superbe idee, merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :