• Les anniversaires

    15/02/23 : Ajout de quatre nouvelle fiches

    30/01/22 : Ajout de deux nouvelles fiches

    2/05/21 : Ajout de deux nouvelles fiches

    23 idées de Les activités scolaires | activités scolaires, scolaire, image  école

    Aujourd'hui je partage avec vous l'organisation que j'ai adoptée cette année pour fêter les anniversaires dans ma classe de GS. Nous fêtons tous les anniversaires à la fin de chaque mois. Sur la matinée, 6 élèves dont ceux dont c'est l'anniversaire réalisent les gâteaux en classe avec l'ATSEM et pendant ce temps, le reste de la classe réalise une fiche mémoire. Ces fiches sont toujours sur le même modèle : on écrit le ou les prénoms des élèves concernés, leur âge, il y a toujours un gâteau sur lequel il faut ajouter ou enlever des bougies, le colorier puis on travaille autour de mots "clé" de la recette du jour. On travaille donc l'écriture et les différentes écritures des lettres. Voici les fiches que j'ai réalisées cette année :

    Gâteau au yaourt

    Gâteau aux pommes - Gâteau aux pommes (bisNEW

    Gâteau aux pommes et aux poires 

    * Clafoutis aux poires - Clafoutis aux poires (bis) NEW

    * Fondant à la crème de marron  + Recette du fondant à la crème de marron 

    * Gâteau chocolat et courge  

    * Pain d'épices 

    Gâteau marbré-zébré au chocolat

    Gâteau au chocolat

    Gâteau à l'ananas - Gâteau à l'ananas (bis) NEW

    Brownie chocolat et noix

    Gâteau roulé à la framboise

    Clafoutis aux fruits

    J'ai pris les recettes sur divers blogs qui partagent des recettes illustrées. Les fiches évoluent au fil de l'année en fonction des compétences des élèves.

    L'année prochaine je reprends ce même fonctionnement mais je vais faire des gâteaux différents, cet article va donc être amené à être complété.

    Vous trouverez d'autres documents pour travailler autour de la recette : ICI

    A bientôt !


  • Commentaires

    2
    dhepovoa
    Vendredi 29 Juin 2018 à 22:54

     "Nous fêtons tous les anniversaire à la fin de chaque mois"

    Un S à la fin d'anniversaire serait judicieux........

      • Dimanche 1er Juillet 2018 à 13:49

        Bonjour, Merci l'erreur a été réparée..cependant je rajouterai que la politesse est de mise également ! Merci et bonne journée à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :