• La peinture avec des billes

    Percevoir, sentir, imaginer, créer : La peinture avec des billes

    Une petite idée d'arts visuels pour du Cycle 1 que j'aime bien faire en début d'année pour décorer les cahiers ou faire des cartes pour le porte-manteaux : La peinture avec des billes. C'est une séance sympa de détournement d'objets, ce qui peut lancer d'autres (avec des petites voitures, des fourchettes...) et qui fait travailler la motricité fine. Les élèves adorent en général ! ^^

    Voici une petite "fiche de préparation" avec l'exemple de réalisation par un ancien élève.

    André FrançoisPeinture avec des billes


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Samedi 14 Juillet 2012 à 20:26

    Tiens je vais mettre des billes et des fourchettes en plastique dans mon sac ;)

    Excellente idée ;)

    4
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:42

    Tu me diras comment ça a marché !!! ^^

    3
    drinela Profil de drinela
    Dimanche 22 Avril 2012 à 14:37

    super comme idée, je vais essayer!

     

    2
    Jeudi 16 Février 2012 à 10:41

    Ah oui effectivement, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé !

     

    1
    Jeudi 16 Février 2012 à 04:06

    Même avec les plus grands ça peut être sympa en lien avec Jackson Pollock !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :