• Images à conter

    Images à conter

    Je vais commencer en production d'écrits avec les CE2-CM1 l'invention de conte. J'ai donc créer des images à piocher qui leur imposeront un personnage et un lieu. Rien d'original et de nouveau car on trouve par exemple les dés à conter sur plusieurs supers sites/blogs que je vous invite à visiter sans plus tarder !

    La classe de Mallory

    La maternelle de Moustache

    Le petit coin de partage de Romy

    L'école de Chenapan

    Les cartorêves de La classe des farfadets

    Chez Laurène

    Journal de bord d'une instit (Mysticlolly)

    (Si j'en ai oublié signalez-le moi)

    Je pense mettre les étiquettes dans des enveloppes et les élèves viendront piocher une carte (voire plus) dans chaque enveloppe. J'ai pour cela préparé les deux étiquettes pour coller sur les enveloppes et fait les étiquettes personnages et lieux (12 pour chaque). Rien d'extraordinaire mais c'est fait donc je partage !

    Images à conter

     Images à conterEt une super séance sur l'écriture d'un conte chez Lala : ICI !!!!


  • Commentaires

    14
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:56

    Merci pour cette idée, j'adopte ! 

    13
    Lala78 Profil de Lala78
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 10:14

    Je ne t'avais pas remerciée pour le lien, merci Chabadou 

    bon dimanche!! neige chez toi?

    12
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 18:00

    Chez moi aussi tu en trouveras ;)

    http://laclassedelaurene.blogspot.fr/2011/07/les-cartes-histoires.html

    Je vais aller voir la séquence de Lala ^^ Merci!!! 

    11
    Mercredi 16 Janvier 2013 à 12:30

    Jolies cartes

    10
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 21:09

    Oh tu sais Lala c'est plutôt moi qui suit de près ta démarche ! Je vais beaucoup m'appuyer sur tes documents

    9
    Lala78 Profil de Lala78
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 21:05

    Chouette, tu vas aussi travailler sur les contes, je vais pouvoir suivre de près ta démarche....

    8
    Farfa Profil de Farfa
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:58

    Oui elles sont bien! Bon ce n'est pas de moi, j'ai juste pris le temps de scanner et de publier pour ceux et celles qui n'ont pas accès à ces cartes et qui ne veulent pas acheter tous les bouquins de la collection!

    7
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:49

    Super farfa, je l'ajoute dans l'article, elles sont chouettes !

    6
    Farfa Profil de Farfa
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:45
    5
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:45

    Merci pour vos messages ! Le rajouterai certainement dans le week-end des images.

    La coquille est corrigée ^^

    4
    flodio Profil de flodio
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:37

    c'est bien ça !! je dois justement faire de la rédaction en aed !!

    3
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:17

    chouette ! je travaille justement sur le conte 

    merci mysti !!

    et pour les cartes, il y en a aussi chez chenapan

    2
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 18:10

    chouette tes images et merci pour le lien, Chabadou

    1
    Vendredi 11 Janvier 2013 à 17:16

    Euh je crois que tu as fait une erreur : à la dernière page, je pense que ça doit être "dans l'espace", mais tu as mis "une souris" 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :