• {Idées pour la maison 1} : Transvasements

    {Idées pour les vacances 1} : Transvasements

    J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique : des idées pour la maison (les vacances, les weekends...)...par une maitresse bien sûr...d'où la raison de cette rubrique ici...et puis aussi parce que je fais ce que je veux sur mon blog en fait...hihi

    Aujourd'hui l'idée c'est de donner une idée d'activité pour nos petits bambins. Cela peut donc également être des idées pour nos élèves...plutôt de maternelle car mon petit bout a 20 mois ! Je me suis donnée comme objectif de lui faire faire au moins une activité par jour différente (sans compter ses jeux seul, ses livres, les sorties et le dessin).

    Je lui ai donc proposé du transvasement, l'idée est simple et ultra connue mais ça marche toujours, je ne l'ai jamais vu aussi concentré et aussi longtemps ! Et en plus ça ne coûte pas grand chose...!

    Matériel :

    - Des graines, du sable...

    - Des bols en plastique

    - Des couverts en plastique, des cuillères 

    - Des gobelets en plastique

    Etc. Le tout sur un plateau !

    Et ça donne ça :

    {Idées pour les vacances 1} : Transvasements

    C'est tout bête mais des fois on est à court d'idée et on ne pense pas toujours à la simplicité !

    Bonnes vacances à tous et toutes !! 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :