• Bonhomme de Noël porte bougie

    Une petite idée simple et sympa pour Noël réalisée par une de mes amies avec ses enfants : Un bonhomme de neige porte bougie !

    Il peut se réaliser avec de la pâte modeler durcissante ou de la pâte à sel pour faire les deux boules. On utilise des cures dents pour faire les bras et le nez et de la peinture pour faire le visage, on peut même prendre de la peinture pailletée (ce qui est le cas ici pour le support et les boutons). Et pour finir on met une bougie chauffe plat sur le dessus !

    Bonhomme de Noël porte bougie

    Bonhomme de Noël porte bougieD'autres idées de bricolage pour Noël par ici et des fiches d'activités par là !


    3 commentaires
  • Bougie magique

    Une petite idée toute simple que mes MS ont beaucoup aimé : la bougie magique. Ils font un dessin avec des bâtons de cire (bougies) puis ensuite ils remplissent la feuille avec de l'encre et comme par magie le dessin apparaît ! En fait la cire graisse la feuille et l'encre ne peut donc pas adhérer ! Ca peut très bien se faire également avec des plus grands !

    On a décoré le cahier d'activités avec et voici un exemple d'un de mes élèves (il a réinvestit les lignes verticales sur lesquelles on travaillait...c'est pas beau ça ?! )

    Bougie magique


    7 commentaires
  • Feux d'artifice

    Voici une petite idée sympa et originale pour réaliser des petits feux d'artifices (source : Kinder France).

    Matériel nécessaire :

    - Des feuilles noires

    - Des balles hérisson

    - De la peinture

    - Des pailletes

    Déroulement :

    Tremper les balles hérisson dans la peinture et tamponner la feuille noire avec la balle jusqu'à obtenir l'effet "feu d'artifice" et saupoudrez de paillettes quand la peinture est encore fraîche. Et voilà le tour est joué !

    Feux d'artifice

    Les balles hérissons :

    Feux d'artifice

     


    9 commentaires
  • Percevoir, sentir, imaginer, créer : La peinture avec des billes

    Une petite idée d'arts visuels pour du Cycle 1 que j'aime bien faire en début d'année pour décorer les cahiers ou faire des cartes pour le porte-manteaux : La peinture avec des billes. C'est une séance sympa de détournement d'objets, ce qui peut lancer d'autres (avec des petites voitures, des fourchettes...) et qui fait travailler la motricité fine. Les élèves adorent en général ! ^^

    Voici une petite "fiche de préparation" avec l'exemple de réalisation par un ancien élève.

    André FrançoisPeinture avec des billes


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique